À propos de nous

HUMMA Finnish Hobby Horses est une entreprise familiale, fondée en 2020. Notre objectif est de concevoir et de créer des chevaux bâton de haute qualité pour le monde entier.
Girls laying together united by their hobby horses regardless of race and background
Comment tout a commencé
Notre histoire

L'idée de HUMMA est née lorsque la révolution des chevaux bâton s'est répandue dans nos quartiers, et que nos familles ne pouvaient pas se procurer des chevaux bâton de haute qualité. Nous nous sommes rendu compte qu'il fallait plus de chevaux bâton dans le monde !

Notre objectif est d'une part de fabriquer les meilleurs chevaux bâton, et d'autre part de les rendre accessibles au plus grand nombre. Nous voulons que nos chevaux bâton aient la même apparence et les mêmes caractéristiques que les vrais chevaux. Par conséquent, nous passons beaucoup de temps à développer les différents modèles et à peaufiner les détails.

Nous voulons que nos chevaux bâton soient de la plus haute qualité, à la fois en termes d'apparence, de convivialité et de durabilité. Nos chevaux sont faits avec amour pour l'homme, les animaux et la nature !

Nos chevaux sont
Chevaux bâton de qualité

Pour nous, il ne suffit pas de juste vouloir que nos chevaux bâton soient de haute qualité, nous devons savoir qu'ils le sont également. Bien sûr nous avons un grand nombre d'exigences de qualité, mais saviez-vous que nous avons un moyen, avant tout, de faire en sorte que nos chevaux d'agrément répondent à nos critères de qualité ?

Nous savons qu'ils sont de haute qualité lorsque nous voyons que les chevaux bâton de HUMMA sont un compagnon quotidien. On aime voir ses cheveux épais tressés et comment on les caresse. Nous aimons voir les chevaux bâton de HUMMA en voyage en tant qu'ami, ou impliqués dans les jeux dans le jardin, pratiqués et affrontés dans toutes sortes de compétitions de chevaux bâton. Il est vraiment destiné à être utilisé même s'il est si beau.

Three girls riding their hobby horses through a alley
Making hobby horses by hand, attaches the stick to the hobby horse
Chaque cheval est
Fait main

La deuxième raison pour laquelle nous savons que les chevaux bâton de HUMMA sont de haute qualité, est le fait que ce sont des produits de l'artisanat finlandais. Par conséquent, chaque cheval de HUMMA est unique, et c'est impossible d'en trouver deux chevaux identiques. Mais quel rapport avec la qualité ? Bien sûr par amour. Saviez-vous qu'à cause de l'amour, les artisans ont souvent du mal à laisser un cheval bâton qu'ils fabriquent sur l'étagère de départ ? Ils le caressent, brossent la crinière, ajoutent un peu de peinture ici et un peu là, et le caressent à nouveau. Le cheval bâton est la création de leurs mains. L'amour de l'artisan pour le cheval bâton qu'il crée est un gage de qualité.

Haute qualité et durable
Matériaux

Comment choisir un matériau à la fois agréable au toucher, esthétique, durable et aussi durable que possible ? Quelqu'un pourrait penser que c'est une combinaison impossible. Ça ne vaut même pas la peine d'essayer.

 

Nous essayons.

Nous avons testé des centaines de matériaux, calculé les émissions dues au transport, examiné les méthodes de fabrication, et tout recommencé. Au final, nous avons trouvé pour chaque pièce, du fil à la peinture, du bâton à l'emballage, des matériaux qui répondent à nos exigences.

Hobby horse bridle in close-up. Quality hobby horse
Two girls riding hobby horses in riding plan. Sustainability
Ce que l'on pense
Durabilité

Pour nous chez HUMMA, l'environnement et la durabilité sont importants. Nous ne voulons pas que le meilleur hobby du monde, les chevaux bâton, ait un impact négatif sur l'environnement.

Notre objectif est que nos chevaux bâton répondent en permanence aux critères suivants : il doit être beau, il doit être confortable au toucher, il doit durer longtemps et il doit être le plus écologique possible. En même temps, cela signifie que nous pouvons toujours nous améliorer.

Nous ne sommes pas encore parfaits, mais nous ne pratiquons pas le "greenwashing". Un tampon "vert" ne veut rien dire, si cela n'a pas vraiment d'importance. Parfois, un matériau recyclé est un choix plus sage qu'un nouveau matériau « estampé vert ». Un matériau durable, un peu moins « vert » est-il finalement meilleur qu'un matériau « vert » qui ne dure pas si longtemps ? Ces choses, et bien d'autres, nous pensons parce que nous nous soucions de notre environnement.

Chevaux bâton de
Finlande

La révolution du cheval bâton a commencé en Finlande. Nous sommes heureux que cela se répande dans le monde entier.

La Finlande est connue pour sa nature pure, ses nombreux lacs et ses grandes forêts. Les quatre saisons offrent un changement continu dans la beauté de la nature. La nature nous inspire à bien des égards, y compris notre choix de matériaux et de couleurs. En même temps que nous puisons des influences et de l'inspiration dans la nature, elle offre également une opportunité de récupération et de tranquillité.

Au milieu de tout cela, le cheval de HUMMA est créé par des artisans locaux et des entreprises locales, pour fournir des chevaux bâton de haute qualité partout dans le monde. 

View from hobby horse back, riding footbridges in wilderness
Threes full of snow in Lapland Finland

About Us

HUMMA Finnish Hobby Horses is a family company, founded in 2020. Our goal is to design and create high quality hobby horses for the whole world.
Girls laying together united by their hobby horses regardless of race and background
How it all started
Our Story

The idea for HUMMA was born when the hobby horse revolution spread across our neighborhoods and our families couldn't get high quality hobbyhorses.  We realized that more hobby horses are needed in the world!

Our goal is first, to make the best hobby horses and second, make them available to as many as possible. We want our hobby horses to have the same appearance and characteristics of real horses. Therefore, we spend a lot of time developing the different models and refining the details.

We want our hobby horses to be of the highest quality, both in appearance, user-friendliness and durability. Our horses are made with love for man, animals and nature!

Our horses are
Quality Hobby Horses

For us is it simply not enough to want our hobby horses to be of high quality, we need to know that they are. Of course we have a large number of quality requirements, but did you know that we have one way, above all others, to see that our hobby horses meet our quality criteria?

We know it’s high quality when we see the HUMMA hobby horse being a daily companion. We love when we see how its thick brush is braided and how it is stroked. We love to see HUMMA hobby horses on trips as a friend, involved in the games in the courtyards, practiced with and competed with in any sort of hobby horse competition. It's really meant to be used even though it's so beautiful.

Three girls riding their hobby horses through a alley
Making hobby horses by hand, attaches the stick to the hobby horse
Every horse is
Handmade

The second reason why we know that HUMMA hobby horses are of high quality, is the fact that HUMMA-hobby horses are Finnish handicrafts. Therefore each HUMMA horse is unique, two identical can´t be found. But how does it relate to quality? Of course through love. Did you know that because of love, craftsmen usually have a hard time leaving a hobby horse they make on the departing shelf? They stroke it, brush the mane, add a little paint here, and a little there, and stroke it again. The hobby horse is the creation of their hands and the artisan’s love for the hobby horse they create is a guarantee of quality.

High quality and sustainable
Materials

How do you choose a material that at the same time feels nice, looks good, is durable and is as sustainably as possible? Someone might think it’s an impossible combination. It’s no idea to even try.

We try.

We have tested hundreds of materials, calculated emissions from transportation, examined manufacturing methods and started all over again. In the end,  we have found for every piece, from thread to paint, from stick to package, materials that meet our requirements.

Hobby horse bridle in close-up. Quality hobby horse
Two girls riding hobby horses in riding plan. Sustainability
What we think of
Sustainability

For us at HUMMA, the environment and sustainability are important. We do not want the best hobby in the world, hobby horses, to have any negative impact on the environment whatsoever.

Our goal is for our hobby horses to constantly meet the following criteria: it should look good, it should be comfortable to touch, it should last a long time and it should be as environmentally friendly as possible. At the same time, this means that we can always improve.

We are not perfect yet, but we are not greenwashing. A "green" stamp means nothing, if it does not really matter. Sometimes a recycled material is a wiser choice than a "green-stamped", new material. Is a durable, slightly less "green" material ultimately better than a "green" material that does not last that long? These things, and many others, we think about because we care about our environment.

Hobby Horses from
Finland

The hobby horse revolution started in Finland. We are happy that it's spreading to the entire world.

Finland is known for its pure nature, many lakes and large forests. The four seasons provide a continuous change in the beauty of nature. Nature inspires us in many ways, including our choice of materials and colors. At the same time as we draw influences and inspiration from nature, it also provides an opportunity for recovery and tranquility.

In the middle of all this, the HUMMA-horse is created by local craftsmen and local companies to provide the world with high quality hobby horses. 

View from hobby horse back, riding footbridges in wilderness
Threes full of snow in Lapland Finland